27° Sur Lyon et peut-être le double dans ma cuisine. Et oui Gertrude, le crumble, ca se mérite.

Publié le par Confessions d'une Lyonnaise

Mon Dieu. J’ai l’impression d’être sous LSD tellement je m’active partout partout, et surtout dans ma cuisine. Enfin, je ne vais pas me plaindre, et, vous non plus. Pour une fois que j’enchaine deux voir trois recettes en moins d’un mois… Miracle…

Bon, et puis comme aujourd’hui il fait beau, chaud et qu’il me restait de belles pêches, je me suis dis, « pourquoi pas un crumble ».  Ca change. Mais, je me rends surtout compte, que, je ne vous ai jamais proposé une telle recette. Honte à moi.  500 coups d’orties sur mes grosses fesses potelées.

Enfin, quoi qu’il en soit, voilà une jolie recette estivale, qui ne plombe pas les fesses ni le moral, et qui est d’une simplicité enfantine. Sans parler de sa rapidité d’exécution. De quoi profiter pleinement du soleil et ne pas finir cloitrer dans sa cuisine. 


 

IMGP1491

 

IMGP1476  IMGP1519


Pour 4 personnes 

 

Ingrédients :

- 6 pêches jaunes

- 100 g de beurre

- 100 g de poudre d’amandes

- 50 g de sucre blond

 

N.B : J’ai remplacé la farine par de la poudre d’amandes, afin d’avoir un côté plus doux, plus sucré et qui se marie à merveille avec les pêches.

 

1/ Préchauffez votre four à  250°C.

2/ Dans un saladier, mélangez ensemble la poudre d’amandes et le sucre. Ajoutez-y ensuite, le beurre, bien froid, en petits cubes. Malaxez du bout des doigts, puis placez au frais.
3/ Lavez et séchez délicatement vos pêches. Coupez-les en deux, enlevez le noyau. Réalisez enfin de gros cubes réguliers.

4/ Placez vos cubes de pêches dans 4 petites cocottes ou ramequins (soit une pêche et demi par cocotte), et, ajoutez délicatement la pâte à crumble sur le dessus.

5/ Enfournez à 250°C pendant 10 minutes en tachant de bien surveiller, car cela cuit très vite. A la fin des 10 minutes de cuisson, couvrez vos crumbles d’une feuille d’aluminium afin de les protéger, puis remettez à cuire 5 minutes, en positionnant le bouton de votre four sur la résistance du bas. (Si jamais votre four ne possède pas cette fonction, descendez votre grille le plus bas possible).

6/ Lorsque la cuisson est terminée, sortez du four et laissez tiédir, voir refroidir.

 

Ma petite astuce : Il est important de choisir des pêches bien mures, afin qu’elles apportent un maximum de sucre, et qu’elles « compotent » plus facilement lors de la cuisson. Vous pouvez donc déguster tel quel, ou, apporter une pointe de fraicheur en accompagnant le tout d’une glace ou d’un granité.



IMGP1536



Bon, apparemment, je suis dans une forme Olympique. Trois recettes en moins d’un mois, et de surcroit, avec des fruits de saison. Mon Dieu. Que ce passe-t-il ? Suis-je possédée ? Ce qu’il se passe, c’est surtout que j’en profite, encore un peu, pendant que j’ai le temps de vous bichonner les papilles. Car oui… Mon déménagement étant pour bientôt, je n’aurais plus que très peu de temps, voir plus du tout, en cuisine. Le drame de ma vie.


 

IMGP1549


 

Ne nous démoralisons pas pour l’instant. J’essaierais dans la mesure du possible, de publier, ou de vous donner quelques nouvelles. Ca serait moche sinon…  Et puis… Qui sait ? D’ici la fin du weekend, je publierais peut-être une nouvelle recette. Mais en attendant,

Bon Appétit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ton crumble me plait beaucoup je n'aurai pas pensé aux peches ! Merci<br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'en prie. Contente de t'avoir "aidé" et "inspiré". <br /> <br /> Pour le lien, je te remercie, je le note et le garde précieusement en attendant que mon déménagement se termine et que je sois enfin tranquille et en place pour<br /> reprendre la cuisine & cie. <br /> <br /> A très vite. <br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme il me fait de l'oeil ce crumble !
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Que ton titre me parle! 28° sur Toulouse et une sacrée envie de tarte aux framboises... A moins que ce ne soit de crumble, maintenant que j'ai vu ta recette!<br /> Bon courage pour le déménagement!
Répondre
C
<br /> <br /> Ah en effet. En même temps après avoir pris je ne sais combien de jours de pluie... Il était temps.<br /> Pis... Un tel dilemme, c'est dur. Moi même je ne saurais que choisir. Mais si tu te laisse tenter par ma recette, dis ce que tu en as pensé.  <br /> La bise et merci pour mon déménagement. <br /> <br /> <br /> <br />