Fête du 14 Juillet – Des étoiles pleins les yeux !

Publié le par Confessions d'une Lyonnaise

Hier,  fut une sacrée journée, mais surtout soirée ! Car, qui dit 14 Juillet, dit bien entendu défilé assez emmerdant sur la moitié des chaines TV, pour nous, pauvres français(es) mais surtout feu(x) d’artifice(s).

 

Alors, dans ce moment de gloire, ou plutôt dirons nous, dans ce quart d’heure « jemelàpète.com », vivre en hauteur sur Lyon, et avoir une vue plus qu’imprenable sur la Basilique de Fourvière, n’est que jouissif lors du 14 Juillet. Et pour cause : le tout, bien calée sur le balcon, personne pour faire chier, parler, pousser, et directement chez soi ! Et ca, c’est bon !

 

Donc pour en revenir à ce fameux feu d’artifice, je n’ai qu’une chose à dire : magnifique ! Encore une année où j’en ai pris plein les mirettes, mon Pentax aussi.

 

Comme je ne suis pas trop égoïste, et que je pense à vous autres, je vous laisse découvrir quelques ceci est relatif photos.

 


 

IMGP1392

IMGP1394

IMGP1402

IMGP1403

IMGP1406

IMGP1407

IMGP1408

IMGP1410

IMGP1416

IMGP1418

IMGP1419

IMGP1420

IMGP1427

IMGP1428

IMGP1429

IMGP1430

IMGP1431

IMGP1432

IMGP1433

IMGP1434

IMGP1435

IMGP1436

IMGP1437

IMGP1438

IMGP1440

IMGP1442

IMGP1447

IMGP1449

IMGP1458

IMGP1460

IMGP1461

IMGP1462

IMGP1464

IMGP1467

IMGP1468

IMGP1469

IMGP1470

IMGP1472

IMGP1474

 


 

25 minutes de bonheur, et à présent 1 an à attendre à nouveau, pour revoir un spectacle comme celui-ci mais je ne désespère pas hein !! Malgré tout, j’espère que cela vous aura autant plus qu’à moi.  Je vous laisse donc, les yeux pleins d’étoiles du moins je l’espère, et vous dis surement à très vite pour une nouvelle recette.

 

A Bientôt.

Publié dans Bla-Bla & Encore Bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est magnifique. Comment fais tu pour que tes photos soient si nettes? J'arrive jamais de nuit, ca me fait des trucs flous, et moches. Et tu utilise un appareil pro non? C'est surement ca, car tes<br /> photos sont sublimes; mais je ne doute pas que tu travail dur aussi pour avoir ce rendu et que l'appareil ne fait pas tout. Moi j'ai un kodak portable, le genre que tu emporte partout et que tu<br /> glisse dans une poche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien encore une fois merci Amatrice_Cuisine. Une chance que l’écran me protège, mais je dois être rouge pivoine.<br /> <br /> <br /> Je possède un Pentax X-90, mais ce n’est pas un appareil pro (je n’ai pas les moyens malheureusement), mais il a tout d’un grand en effet. Hors mis ceci, pour avoir de belles photos de nuit, ou<br /> lors d’un feu d’artifice, j’utilise un support plat pour y poser mon appareil (pour ces photos ci, le rebord de mon balcon à fait l’affaire). Si tu as un trépied c’est encore mieux.<br /> <br /> <br /> Ensuite il s’agit d’un réglage. Je suppose que, même sur ton Kodak, il doit y avoir des possibilités de choix de « Scènes ». Sélectionne « Feux d’Artifices » ou<br /> « Nuit ». Tout dépend des modèles. Voilà pour faire simple. Tu as toujours la possibilité de faire les réglages toi-même en choisissant l’ISO et tout le reste, mais ca reste plus<br /> complexe, moi-même je ne métrise pas encore totalement.<br /> <br /> <br /> Mais, comme je l’avais dis dans un ancien commentaire, l’essentiel est de s’amuser en prenant tes photos. Les photos les mieux sont souvent celles où il y a le plus de spontanéité et le moins de<br /> chichi. Si avec le temps tu en viens à en faire plus et donc te perfectionné, toujours à ton échelle, je te rassure, tu connaitras tes points forts et faibles, ainsi que les conditions dans<br /> lesquelles tu te sens le mieux pour prendre ta photo. Mais tout vient naturellement. Alors amuse-toi, profite et joue avec ton appareil.  =)<br /> <br /> <br /> <br />