Bienvenue sur le vol 342C en direction de l’Amérique du Nord. La température est de 20°C et le soleil brille. Atterrissage dans l’assiette prévue pour 10h. Bon vol.

Publié le par Confessions d'une Lyonnaise

Argh, l’Amérique du Nord… qu’est ce qu’elle me fait rêver ! Ses paysages, son climat, sa population, son style, sa nourriture… Oui, surtout sa nourriture !

 

Contrairement aux idées reçues, les Etats Unis ainsi que le Canada, ne mangent pas que de la « Junk Food » le tout arrosé de « Soda » ou encore de « Diet Coke ». Et oui, à ma plus grande surprise, j’ai découvert ce week-end, merci les livres, un univers culinaire sain, équilibré ou presque, la perfection n’existant pas et délicieux !

 

Bien sur, je ne dis pas que, la malbouffe n’existe pas, et que ce que je vous propose comme recette aujourd’hui, est digne d’un petit déjeuné équilibré, sans matière grasse et bla bla bla !

 

Alors, comment vous dire en fait ? J’ai totalement sombré… Oui, je suis faible mon mari aussi, je ne tomberais pas seule ! Je resterais digne, où du moins, presque !, et j’ai jeté mon dévolu sur des Pancakes ! Bien dodus, bien dorés, et gorgés de sirop d’Erable… Argh, l’extase ! Mon paradis culinaire ! D’ailleurs, je regrette ceux du Noël dernier, servi avec un bon verre de Caribou ! Et avec l’accent m’sieurs dames !

 

Mon dieu, qu’il me tarde d’être déjà en Hiver et de me balader Place Carnot… Retrouver « Ma cabane Canadienne »… Ou alors, à défaut d’être en hiver, et bien évidement riche, si l’un(e) de vous se sent l’âme généreuse, pour m’offrir deux billets simples pour l’ADN je prends également les chèques, cartes bleues, Amex, visa, espèces, etc. !, n’hésitez pas!

 

En tout cas, sans plus attendre et sans aucune hésitation, je vous laisse découvrir le tout.

 


 

IMGP1364 

IMGP1372  IMGP1365

 

 


Pour une dizaine de gros pancakes ou une quinzaine de petits (selon le modèle de votre poêle)

 

 

Ingrédients :

 

 

- 300 g de farine

- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 1 sachet de levure chimique

- ½ cuillère à café de sel

- 50 g de beurre

- 2 œufs

- 50 cl de lait

 

 

N.B. : Dans la recette que je vous propose, l’appareil à Pancakes est souple, et léger. Malgré tout, si vous souhaitez obtenir une pâte à Pancakes encore plus légère et aérienne, rien de plus simple, montez vos blancs en neige ferme, et incorporez les en fin de préparation, afin de ne pas trop casser les blancs et garder, ce coté « mousseux  et aérien ».

 

 

1/ Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, le sucre en poudre, la levure chimique et le sel.

2/ Dans un autre saladier, battez les œufs avec le beurre fondu préalablement. Versez ensuite la préparation, sur le mélange farine-sucre-levure-sel, mélangez.

3/ Versez délicatement le lait, puis remuez doucement jusqu'à l’obtention d’une pâte lisse, homogène ni trop épaisse, ni trop fluide.

4/ A l’aide d’un sopalin imbibé d’huile (type Isio  4, ou de tournesol), frottez votre poêle et laissez la chauffer deux à trois minutes. Une fois chaude, prélevez une petite louche de pâte et versez dans la poêle.

5/ Laissez cuire jusqu'à l’apparition de petites bulles, puis retournez le Pancake et laissez encore cuire environ 2 minutes. Il doit avoir une belle coloration doré à brun.

6/ Empilez le tout dans une assiette, servez avec du sirop d’Erable, à défaut avec du miel. Régalez vous.

 



Ma petite astuce : Pour un côté encore plus gourmand (pour ne pas dire « malsain »), vous pouvez déposer une noisette de beurre, qui va fondre et envelopper le dessus de vos Pancakes encore tout chaud.




 IMGP1367

 


 

Que de bonheur, que de se gaver jusqu’à éclatement du bide  le gosier de « crêpes » bien spongieuses, qui fondent en bouche, avec mon cher et tendre, le tout, affalée dans le futon devant Disney Chanel un Samedi matin ! J’en ai encore l’eau à la bouche… la bave en coin, le glamour en plus !

 


 

IMGP1377 


 

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, à mon plus grand désespoir, je m’en vais, le vague à l’âme, en espérant me tendre rapidement la peau du bide à coup de sirop d’Erable !

 

Bon Appétit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
huuuuuum =) miam !
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />