Un peu de soleil sur ma peau, mais surtout beaucoup de peps dans ma bouche.

Publié le par Confessions d'une Lyonnaise

Encore une journée placée sous le signe du soleil, sans aucun nuage à l’horizon. Il semblerait que le Printemps est bien plus que présent, et qu’il nous laisse entrevoir, un soupçon d’Eté.

Joie.

Car, malgré l’attente un peu longue, de l’arrivée de plus de fruits et légumes sur nos étalages, cela n’enlève rien au charme de ceux déjà présents. Comme le citron et les framboises. Un mariage délicat, rempli de peps et de douceur.

Alors, afin d’apporter une note de légèreté, et d’abandonner les bons gros gâteaux de l’Hiver, j’avais envie de vous faire partager ma recette de financiers. Oui, oui. Une vraie petite douceur, qui se picore autour d’une table ensoleillée.



IMGP1012

IMGP0979  IMGP0995


Pour 6 grands financiers

 

Ingrédients :

- 100 g de sucre glace

- 20 g de farine

- 50 g de d’amandes en poudre

- 60 g de beurre

- 2 blancs d’œufs

- 1 citron jaune

- 125 g de framboises (fraiches puis surgelées pour ma part)

 

N.B : Une recette qui rappelle beaucoup mes palets au citron, ainsi que mes financiers au miel et framboises. Encore une nuance, pour vous apporter gourmandise et douceur.

 

1/ Préchauffez votre four à 250°C.

2/ Dans un saladier, tamisez ensemble le sucre glace, la farine et la poudre d’amande.

3/ Cassez les œufs, et séparez les blancs des jaunes. Détendez rapidement à la fourchette les deux blancs, que vous incorporez au mélange tamisé. Remuez.

4/ Dans une casserole, réalisez le beurre noisette, puis laissez refroidir quelques minutes.

5/ Pressez le jus d’un citron, filtrez-le et versez le dans la préparation. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Ajoutez le beurre et remuez une dernière fois. Réservez l’appareil.

6/ Dans un blender, (ou à la fourchette), versez les framboises avec un peu d’eau, et mixez le tout.

7/ Beurrez et farinez vos moules, et versez la préparation dans les alvéoles. Ajoutez une cuillère de coulis de framboise au centre de la pâte à financiers, et, à l’aide d’un cure dent, réalisez des cœurs (ou n’importe quelle autre forme). Placez au frais le restant de coulis.

8/ Enfournez le tout à 250°C, pendant 10 minutes. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir avant de placer vos financiers sur une grille.

 

Ma petite astuce : Dégustez vos financiers comme tels, ou, accompagnés-les d’un trait de coulis à la framboise restant. Simple et sans chichis. 




IMGP1021

 



Quoi de plus agréable, que de sentir le soleil vous chauffer la peau, pendant que vous vous prélassez avec un verre de thé glacé ou un granité, le tout, en vous enfilant généreusement des petits financiers ? Je dois dire, que je ne connais aucune autre sensation qui s’apparente à un tel bonheur. Du moins, sur le coup.



 

IMGP1026



Et maintenant que vos papilles ont dansé la Macarena sous le fondant du financier, le peps du citron et l’acidulé des framboises, il ne vous reste plus, qu’à attendre patiemment la prochaine douceur.

 

Bon Appétit.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils sont tous mignons et ont l'air très bons
Répondre
C
<br /> <br /> :) Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ne pas se méprendre ... la Macarena est d'une technicité hautement diabolique pour une fille comme moi qui se dandine uniquement en cuisine -
Répondre
A
ma confession du jour : je danserais bien la Macarena durant 3 Mn pour un financier comme celui ci .. un gRoS Hein !? ( C la MACARENA Quand même )
Répondre
C
<br /> <br />  Ce ne sera donc pas un gros "Hein" ni "WTF", mais un grand sourire. Car, si j'ai<br /> dansé la Macarena et que j'en suis fière, je le suis d'autant plus, quand ce sont les autres qui apprécient aussi. <br /> <br /> <br /> <br />
J
Ici Jouliie de Madmoizelle (celle qui cherchait des recettes avec les perles de tapioca)<br /> <br /> Du coup suite à ta réponse, j'ai cliqué sur ton blog... et je suis entrain de devenir fan.<br /> Tes photos sont géniales, & te recettes ont l'air délicieuses. Bref, vite que j'en teste !
Répondre
C
<br /> <br /> Héhé copine de Madz :) Ca me fais plaisir que tu sois venue jeter un petit coup d'oeil. D'autant plus, si tu le trouve sympas. Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> J'ai voulu me rendre sur ton blog, mais ca ne veut pas... Je retenterais demain. <br /> <br /> Ps: pour la photo des verrines exotiques/tapioca, elle n'est pas sur le blog, mais si cela t'interesse, je peux toujours te laisser la recette ;)<br /> <br /> La bise, à très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Les financiers, je suis rééllement une grande grande fan!! Les tiens sont super gourmands, j'adoooooooooooooore! Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, merci du compliment. Je suis contente qu'ils te plaisent et donnent envie. <br /> La bises. <br /> <br /> <br /> <br />