Spécial Halloween : Pommes d’Amour terriblement croquantes.

Publié le par Confessions d'une Lyonnaise

C’est ce que j’appelle une belle journée. Un tour « rafraichissant » au Parc, des photos, et des idées culinaires en pagaille. Mais c’est surtout le genre de week-end que j’aime. Celui d’Halloween.

 

Tout est possible, à chacun de faire ce qui lui chante. Et moi, ce sera un marathon spécial loque, voir gros beauf !! Oui, j’aime les beaufs, avec des pantalons crades et des marcels tachés de bières , nan mais je plaisante! Car oui. Pendant ces trois jours, je ne compte pas avoir comme sponsors Contrex© ou Weight Watchers ©, mais plus Coca Cola©, Lays© et Domino’s©. Oui, oui, vous avez bien compris. Mon cul va devenir encore plus gras et mon niveau social va certainement chuté… Bas, très bas, voir dans le négatif... M’en fous ! De toute façon je n’ai pas d’vie sociale…Geekette Powa !

 

Bref, cela étant dit, je me suis donc creusée mais pas trop foulée non plus, un peu les méninges, et je vous ai concocté une recette que l’on retrouve facilement pour les soirées d’Halloween Outre Atlantique, les pommes d’amour.  Ici je ne sais pas si cela se fait bien hors mis, lors des soirées dans les fêtes foraines.

 

Alors, que Diable, lançons-nous, si ce n’est pas déjà fait !

 


 

IMGP0001

 

IMGP0018  IMGP0042-copie-1

 


Pour 6 pommes d’amour

 

Ingrédients :

 

- 6 petites pommes

- 250 g de sucre

- 100 g de beurre

- 2 cuillères à soupe d’eau

- 2 cuillères à soupe de jus de citron

- colorant alimentaire rouge

- 6 piques en bois

 

 

 N.B : Pas de grande originalité dans cette recette toute simple, rapide et économique. Malgré tout, vos pommes d’amour, feront toujours leur petit effet sur votre table ou votre buffet d’Halloween.

 

 

1/ Lavez, séchez et équeutez vos pommes. Piquez-les ensuite à l’aide de votre bâtonnet.

2/ Dans une casserole, mélangez le sucre, le beurre, le jus de citron et l’eau. Laissez cuire le tout à feu moyen.

3/ Lorsque le sirop blondit sur les bords, ajoutez le colorant rouge, jusqu'à obtenir la couleur voulue (plus ou moins rouge clair ou foncé).

4/ Trempez rapidement vos pommes en les faisant rouler dans le sirop, afin de les napper entièrement, puis plongez les dans un saladier d’eau froide, ou sous le robinet (d’eau froide également), toujours en la faisant tourner, afin que le caramel durcisse.

5/ Déposez vos pommes d’amour sur une feuille de papier sulfurisé et dégustez 5 minutes après.

 

 

Ma petite astuce : Grande gourmande, et étant en Automne, j’aime plonger mes pommes d’amour dans des noisettes ou des pistaches concassées (une fois enrobée, plongez les dans le mélange concassé de votre choix avant de les faire sécher à l’air libre et non sous l’eau). N’hésitez pas à varier les plaisirs, et selon vos gouts, avec des noix, des amandes, du muesli, etc.

 


 

IMGP0011-copie-1

 


 

Voilà une façon simple et originale d’égayer votre soirée et votre week-end d’Halloween, en proposant ces délicieuses pommes croquantes à l’extérieur et si juteuses à l’intérieur. Un petit bonheur qui n’a pas de prix.

 


 

IMGP0017

 


 

Comme je vous l’ai dis au début de ce post, je suis en mode « loque », et ce, sur une durée de trois ou quatre jours cela reste à voir. Donc impossible de me joindre, de me parler ou d’oser me demander de faire quoi que ce soit d’autre, que d’être vautrée dans mon futon, un saladier de chips à ma droite, un saladier de pop-corn à ma gauche, des bonbons sur les genoux, et une bouteille de 2 litres coca non loin de moi. Ceci étant dis, ne vous étonnez donc pas, et laissez moi m’engraisser en paix. Après tout, je ne vous dis rien quand vous vous empiffrez sournoisement et en cachette comme des petits cochons, avec du Nutella© ou du saucisson !?

 

 

Bon Appétit

Commenter cet article

CyberMiette 19/04/2012 21:23

J'ai fait des pommes d'amour avec la maman de mon Chéri et... Le caramel n'était pas bien réparti dessus, on va dire.
M'enfin, je les ai trouvées très bonnes quand même ! 8D

Confessions d'une Lyonnaise 20/04/2012 19:12



Ouais, mais c'est chaud à bien répartir le caramel sur les pommes. C'est vrai que faut aller super vite, et/ou avoir la main. Donc bon. 
Mais comme tu dis, cela n'empêche en rien à ce que les pommes d'amour soient bonne. ;)