Quand Mr Soleil s’en va et laisse place à Mme Pluie, y’a plus rien à faire, mais juste une envie : Rester au chaud en dégustant un « anti-déprime ».

Publié le par Confessions d'une Lyonnaise

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas… ou pas ! De la pluie, encore de la pluie et oh, tiens de la pluie ! Ne m’en déplaise, je suis aux anges.

 

Malheureusement, je sais que certain(e)s d’entre vous, vont faire la grimace et râler…  Mais je ne décide pas du temps, je n’ai pas de liaison directe avec la météo et encore moins de baguette magique.

 

Prenez donc votre mal en patience ; et quoi de mieux que de rester chez soi à défaut d’attendre de rentrer chez soi, sous la couette avec une recette « anti-déprime » ?

 

Eh bien, aujourd’hui, je vous propose quelque chose de simple, rapide, convivial et gourmand. Quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud aux noisettes pour se remonter le moral, et se réchauffer le corps.

 

Un délice des yeux mais avant tout des papilles à déguster seul ou à plusieurs !

 


 

IMGP1528 

 

IMGP1519  IMGP1526

 


Pour 2 à 4 tasses

 

Ingrédients :

 

- 100 g de chocolat noir Nestlé

- 60 cl de lait de noisette

- 30 g de noisettes en poudre

- 15 g de sucre

 

 

N.B : Le lait de noisette se trouve au rayon BIO ou dans les magasins spécialisés. Il est préférable dans cette recette, de le mélanger à du chocolat noir, afin que le chocolat ne soit pas écœurant, ni trop sucré.

 

 

1/ Dans une casserole, à feu doux-moyen, faites torréfier jusqu'à une belle coloration blond-doré, la poudre de noisette, sans cesser de remuer.

2/ Une fois la poudre de noisettes bien « blonde », ajouter le lait de noisette, et le sucre. Portez le tout à ébullition.

3/ Retirez la casserole du feu, ajoutez le chocolat cassé en petit morceaux, et remettez sur le feu, jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu, et que le chocolat soit fondu.

4/ Filtrez à l’aide d’une passoire (ou d’un chinois) le chocolat, puis versez dans les tasses.

5/ Dégustez chaud.

 

 

Ma petite astuce : Pour une touche encore plus « réconfortante » et « gourmande », vous pouvez ajouter une pointe de crème fouettée, le tout, saupoudré de cacao amer. Un délice à consommer sans modération.

 


 IMGP1537

 


 

Voilà de quoi passer un bon moment, en attendant que le beau temps revienne. Et puis, si vous avez encore le cafard ou la chenille qui redémarre, prenez une double dose de chocolat chaud, avec une petite douceur de votre choix, le tout, emmitouflé dans une couette. Si le problème persiste, veuillez consulter.

 


 IMGP1538

 


 

Je dois dire, que, l’effet « anti-déprime » de cette recette marche du tonnerre chez moi. J’espère vraiment que chez vous aussi. Sur ce, je vous laisse vous lécher les babines, et vous dis à très vite pour la recette du week-end.

 

Bon Appétit.

Publié dans Glou - Glou & Glou

Commenter cet article

Aurelie 14/06/2012 22:53

Je découvre ton blog et je découvre également que tu es lyonnaise et de deux avec moi !

Le soleil apparait enfin dans la ville mais ta recette m'a l'air délicieuse

Confessions d'une Lyonnaise 14/06/2012 23:42



Les Lyonnaises sont en puissances en ce moment à ce que je vois. :)
Peut-être qu'à l'occasion et si l'envie t'en dis, teste la recette et donne moi ton avis.

La bise.