Journée de la femme complètement popisante, voir aveuglante… Non, vous n’êtes pas sous ecstasy (ou presque) !!

Publié le par Confessions d'une Lyonnaise

Et oui, journée de la femme dont je me fous complètement, mais parait que c’est d’actualité, alors bon !, quoi de mieux que de passer sa journée à flâner sur son balcon dehors, en profitant du soleil et sa brise glaciale!

 

Bien sur, tout le monde en rêve, à défaut de flâner en ville, car bloqué chez soi, en cours, au boulot ou je ne sais où. Mais devrais-je vous dire, petits coquinous, ne vous plaignez guère ! Oui, oui, vous avez bien lu. Non, vous n’êtes pas encore sous l’effet « ecstasy » de ma pâtisserie journée.

 

Car, si vous avez passez les ¾ de votre journée bien au chaud, j’ai passé une bonne heure et demi, voir deux, ce qui compense bien votre journée, soit dit en passant, dans le nord froid, appareil au poing, essayant en vain de retenir ma dite décoration, mes « ecstasy cakes », et mes cheveux non pas au vent, mais dans les yeux - les fourbes ! – quand ce n’était pas tout en même temps !

 

Ah mais oui ma bonne dame, la photographie culinaire sauvage, est tout un art, surtout quand on est juste équipée d’un très bon appareil « 3615 je me la pète », oh ca va hein !, mais que le reste autour vous fait défaut… c’est beaucoup moins amusant d’un coup !

 

Tout ca, pour vous dire que, j’ai héroïquement bravé ce vent glacial, pour vous offrir des photos très hautes en couleurs, après avoir passé un petit moment dans mes fourneaux, à essayer de trouver LA recette parfaite de crème au beurre pour accompagner vous l’aurez deviné mes cupcakes!

 

Quand je vous dis que je me plie en quatre pour vous faire plaisir… sauf quand il s’agit de préserver votre rétine !

 


 IMGP0689

 

IMGP0709  IMGP0731

 


Pour une dizaine de cupcakes (gros modèle)

 

Ingrédients :

 

- 120 g de beurre

- 100 g de sucre

- 140 g de farine

- 2 œufs

- 4 cuillères à soupe de lait

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à café d’extrait de vanille

 

 

NB : Avant de commencer, la toute première étape est de laisser à température ambiante les 120 grammes de beurre, afin qu’il ramollisse un maximum, afin d’obtenir un résultat crémeux, lors de la préparation.

 

 

1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Dans le bol de votre robot, mélangez le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3/ Incorporez ensuite, un à un, les œufs, la farine en pluie fine, le sel et la levure chimique sans stopper votre robot. Ajoutez ensuite le lait, puis l’extrait de vanille, et laissez mélanger encore quelques minutes.

4/ Déposez vos caissettes en papier dans des moules à muffins, (pas besoin de cette étape, si vous prenez du silicone), puis versez la préparation au 2/3. Enfournez le tout pendant 20 minutes.

5/ Laissez refroidir sur une grille, avant de passez à l’étape du glaçage.

 

 

Ma petite astuce : J’utilise un glaçage dit traditionnel, soit une crème au beurre. Vous pouvez utilisez le glaçage que vous voulez (au fromage frais, sucre, mascarpone…) pour décorez vos cupcakes.

   

 


Pour le glaçage au beurre 

 

Ingrédients :

 

- 100 g de beurre

- 300 g de sucre glace

- 2 à 3 cuillères à café de lait

- 1 cuillère à café d’extrait de vanille

- Colorants de votre choix

 

 

NB : L’utilisation du beurre dans la crème au beurre, requière également un temps de « pause », à température ambiante, comme lors de la préparation de la pate à cupcakes, afin de le ramollir pour le travailler aisément.

 

 

1/ Dans le bol de votre robot, travaillez le beurre jusqu'à ce qu’il prenne la consistance d’une crème.

2/ Lorsqu’il est ramolli et crémeux, ajoutez peu à peu, le sucre glace, ainsi que l’extrait de vanille. Travaillez toujours au robot, pendant encore 5 minutes, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. (Si votre mélange est trop compact, ajoutez alors le lait. A contrario, si il est trop fluide, ajoutez du sucre glace en plus)

3/ Travaillez une dernière fois votre mélange, et ajoutez votre colorant, afin d’obtenir un mélange homogène et bien lisse.

4/ Glacez vos cupcakes à l’aide d’une poche à douille, décorez à votre guise.

 

 

Ma petite astuce : Pour réalisez différentes couleurs de glaçage, il vous suffit juste de diviser la préparation initiale en nombre égale de couleur désirées.

 

 


 

IMGP0696 


 

Voilà, à présent que vous êtes devenus, soit épileptique, soit aveugle et dans le meilleur  pire des cas, partie prendre rendez-vous dans un centre de désintoxe, pour commencer une cure, car vous voyez des « cupcakes ecstasy » de partout, je m’en vais siroter un verre de soda, en m’enfilant deux trois douceurs en pensant à vous et votre douleur visuelle !

 


 

IMGP0725 


 

A la revoyure mes jeunes enfants toxicomanes, portez vous bien d’ici là.

 

Bon Appétit.

Commenter cet article

CyberMiette 19/04/2012 19:05

CUUUUUPCAKES ! :bave: ♥

Confessions d'une Lyonnaise 20/04/2012 19:20






Une préférence en matière de cupcakes et de toppings?



Sandra B. 08/03/2011 17:41


AHHHHHHH ! Je suis une GRANDE fan des cupcakes !!! Et les tiens sont magnifiques (à défaut de les avoir gouté ^^)! Sérieusement, comme tu arrives à obtenir de telles couleurs ??? C'est
impressionnant ! Et tes contenants sont trop chou ! Voila je suis jalouse !!!! ^^
Je vais commander de nouvelles couleurs pour mes cupcakes également (7€ les 10 couleurs sur ebay ...) donc je vais pouvoir me remettre aux fourneaux ... Par contre, je bloque sur les décorations,
j'en trouve jamais des extra ... Tu les prends où toi ? Internet ? Alice Délice ?? Breeeef ! Dis moi tout ! ^^

Bisous (baveux, en l'occurrence, mais je dois dire que tes douceurs me mettent bien l'eau à la bouche !).

Sandra B.


Confessions d'une Lyonnaise 08/03/2011 20:33




Ah, ma plus grande fan, copine cuisine!! Ca m'fais bien plaisir ton "petit" (oui, il est pas non plus de deux lignes hein...) commentaire!



Alors, pour tout t'avouer, et j'te l'a fait simple:



- les couleurs:
j'utilise des colorants en poudre, que je trouve sur Cuisin'Store. je ne les trouve pas trop cher pour la qualité, et pis, bon, 5g, tu mets du temps avant d'écouler ton pot.



- les décorations:
je chine pas mal sur le net, donc pas mal de site USA, sinon, quand je fais mes courses à Carrefour. je trouve aussi, sur certain site comme Cdiscount, Eric Bur, Cuistoshop, Cook Shop,
etc.



- les contenants:
idem, je chine, je fouine, je navigue de blog en blog de longue journée, avant de trouver, LE lien, qui mène à la boutique magique. Sinon, j'utilise pas mal de vaisselle que j'ai déjà chez moi,
ou qu'on a pu m'offrir. je dégote des petites pièces notamment chez Ikea, Casa, Gifi, Mathon, Cuisin'Store, Maxi Cook... Pour plus d'originalité, je me rends sur les sites comme Amazon, Bird On
The Wire, La Geekerie ou encore (du moins à nouveau, les sites USA) j'achète également pas mal sur les sites de ventes privées, alors du coup, les affaires en or, tu sais plus ou les
entasser à force.



Voila, tu sais à peu près tout =)



J'espère que tu vas vite te remettre aux fourneaux pour que je salive à mon tour sur tes belles photos!!



Bisous bisous