Interlude & Cie. Une presque déclaration, dans une presque recette.

Publié le par Confessions d'une Lyonnaise

« Bonjour, bienvenue sur Confessions d’une Lyonnaise. Le capitaine du blog n’est pas mort. Il faisait une petite sieste (prolongée). Installez-vous confortablement, car nous repartons. ».

 

Voilà ce que j’aurais pu dire, ou bien même écrire. Mais étant donné que je ne suis pas capitaine, et encore moins capitaine du Costa Concordia, mon blog, lui reprendra du service et ne coulera pas. Adieu naufragé(e)s, adieu.

 

Blague à part. Près de deux mois, sans avoir posté quoi que ce soit. Pas un mot pour vous dire que je reviendrais. Pas  un. Car moi-même, je ne savais pas bien, où j’allais et dans quelle direction. Pendant combien de temps j’allais mettre un bémol à mon carnet de bord, et si au final, il ne fallait pas le fermer, et puis c’est tout.

 

Près de deux longs mois, à vraiment être mal. Mal au point de ne plus supporter quoi que ce soit, et me renfermer sur moi-même. Car, à force d’échecs, de déceptions, et de blessures, à quoi bon continuer à se battre dans le vent ?! J’ai donc pris le temps de panser mes blessures, réparer au mieux mes erreurs, me remettre en question pour la millième fois, et de me relever, malgré les difficultés. Me voilà donc, à nouveau debout, et ce, grâce à certaine personne. Mais surtout une.

 

Je reprends donc gout, à ses choses que j’avais partiellement délaissé. Le plaisir. Celui de cuisiner, de prendre des photos. Le plaisir de partager.

 

Et c’est donc, sans grande prise de tête, ni quoi que ce soit de personnel je sais, c’est mal, que je vous fais partager, une recette de gâteau Nestlé, que j’aime beaucoup.

 


 

IMGP0623

 

IMGP0642  IMGP0684

 


Pour 8 à 10 parts

 

Ingrédients :

 

- 170 g de chocolat au caramel Nestlé

- 100 g de beurre

- 2 œufs

- 70 g de farine

- 60 g de sucre

 

 

N.B : Rien de personnel comme je le citais plus haut. Cette recette est issue de l’emballage même, de la tablette de chocolat au caramel Nestlé. Je n’ai donc aucun mérite. Car oui, je suis une feignasse sur ce coup là.

 

 

1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Cassez le chocolat en morceaux, et faites le fondre avec le beurre au bain marie.

3/ Dans un saladier, mélangez ensemble, le sucre, les œufs et la farine, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez à nouveau.

4/ Beurrez et farinez un moule à manqué, puis versez la préparation à gâteau. Enfournez 15 minutes à 180°C.

5/ Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir 5 minutes avant de le démouler.

 

 

Ma petite astuce : Afin d’apporter un peu de relief à ce gâteau, je râpe un peu de citron vert par-dessus. Vous pouvez également servir avec une boule de glace, du caramel liquide ou des fruits frais. A déguster de préférence tiède, accompagné d’une bonne boisson chaude.

 


 

 

IMGP0652 


 

Un post assez court, malgré ce long silence. Mais qu’importe. L’essentiel est là. Les détails n’ont pas besoin d’être présents. Je n’ai pas besoin d’alimenter le moulin de certaines personnes, j’ai déjà bien donné. Après tout, ceci reste assez personnel, et, malgré le fait que, mon blog, soit une sorte de carnet de bord, voir journal intime, il reste aussi, et en majorité, un blog culinaire.

 


 

IMGP0669

 


 

Hormis tout ce foin, et malgré cette longue absence, j’espère que cette recette, vous aura plu. Je vous promets, de revenir la prochaine fois, avec une recette plus personnelle, plus fournie et que sais-je encore. En attendant, la future publication, je vous souhaite une bonne fin de journée, mais surtout l’essentiel :

 

Bon Appétit.

Commenter cet article

CyberMiette 19/04/2012 19:10

Pas grave si la recette vient du carton du chocolat.. Tes photos sont superbes ! :D

(j'ai faaaaaim !)

Confessions d'une Lyonnaise 20/04/2012 19:17



Héhé, merci bien ma Miette. 



Vanille 19/02/2012 21:37

Il a l'air complètement dément ce gâteau!! Bon retour parmis "nous"! A bientôt.

Confessions d'une Lyonnaise 20/02/2012 08:54



Merci Mlle. C'est encourageant de lire ce type de commentaire! A très vite sur ton blog =)



Pauline 17/02/2012 22:40

Huuuummmmm, trop trop bon ^^

Confessions d'une Lyonnaise 20/02/2012 08:53



=) Tu l'as testé? 



Wattoote 10/02/2012 22:35

ce gâteau a tout simplement l'air d'une tuerie !!! les photos sont magnifiques

Confessions d'une Lyonnaise 11/02/2012 09:33



Coucou Wattoote.


Merci pour ton commentaire et toutes ces gentillesses.  Ca me fais vraiment
plaisir que tu apprécie les photos. 
Je confirme, la recette de chez Nestlé Dessert est une vraie gourmandise!!!